
PRESENTATION
Mon parcours de peintre, a vraiment commencé à l'arrêt de ma vie professionnelle. Il y a une dizaine d’années. Artisan dans la décoration florale, le besoin de créer chevillé au corps, et l'envie sous-jacente de peindre depuis très longtemps, j’aborde donc la peinture en autodidacte passionnée....
Pas d'école, pas de stage, seulement une recherche personnelle. Dans les livres, internet (you tube), fréquenter les expositions, pratiquer la peinture en extérieur, seule ou avec d'autres peintres et surtout travailler régulièrement...
Chercher sa propre voie, faire sa propre peinture. La route est longue et semée d'embûches...
Aujourd'hui , entre audace et doute, je passe de l'impressionnisme à une nouvelle peinture, source inépuisable de renouveau . Une peinture qui n'est plus seulement représentative, mais expressive et suffisante en soi. La couleur jouant son rôle d'incitatrice à la rêverie, à l'élan imaginaire.
Adhérente dans différentes associations artistiques. J'ai participé à de nombreuses expositions collectives.
Mais j'ai osé ma première exposition personnelle seulement en 2018, honoré et fière que le conservateur du Musée Gautron du Coudray de Marzy, Gaël Ducrot est jugé ma peinture suffisamment aboutie pour être exposée au musée.
Ce fût pour moi, peintre autodidacte toujours dans le doute, un réel encouragement.
C'est lui qui choisira les toiles, entre figuratives et fictives...d'où le titre de l'exposition « Réalités Fictives ».
Les peintres impressionnistes ont longtemps inspiré ma peinture.
Je pense à Camille Corot : le rêveur solitaire, plantant son chevalet dans la campagne peignant des arbres incomparables aux frondaisons « plumeuses » à la tonalité si raffinée et qui dira: « la peinture décide que l'intérêt pictural du tableau réside autant dans un tas de pierres que dans une cathédrale ».